Dans le cadre du cours de Mécanique des Fluides, les enseignants-chercheurs ont choisi d’inclure une phase pratique au sein du cours théorique initialement prévu. C’est là qu’intervient GRAIL pour une mise en situation des étudiants au plus proche de la réalité.
Nous avons procédé à deux sessions de tests du jeu : d’abord, une phase alpha avec les enseignants puis une phase beta avec les étudiants.
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Suite à ces sessions, nous avons pris soin de recueillir les premières impressions des principaux utilisateurs concernés : les étudiants en mécanique des fluides.
Dans le cadre du test, nous avons accueilli 3 groupes d’étudiants pour tester le premier niveau du jeu et analyser leur comportement, la pertinence du contenu et la prise en main des nouveaux outils. Le but était de mettre les étudiants en situation afin de pouvoir déterminer une durée de jeu, le nombre de joueurs optimal, de vérifier les énigmes et de prendre note des difficultés rencontrées. Nous nous plaçons dans une démarche d’amélioration continue du contenu.
Interviews suite aux phases de tests
Dans cette interview, nous sommes en compagnie de Cyprien Buret et de Sebastian Lungu, tous deux étudiants à IMT Nord Europe. Ces derniers ont participé à cette session de test et nous font part de leurs ressentis.